- TOSIZE.lu
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
DIY : Rendez votre balcon résistant à l'été, par Bob
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.lu!
Bob
Moyenne
3 minutes
Description
J'ai pu surélever/élargir mon balcon en utilisant, entre autres, des panneaux de bois dur contreplaqué via TOSIZE.lu. Les assiettes sont finies avec de la teinture. J'ai ensuite monté l'okoumé sur des poutres en bois dur sur des poutres en tuiles. Enfin, pour finir, j'ai posé des dalles clic composites WPC par-dessus.
DIY : rendez votre balcon résistant à l'été !
Après une planification approfondie (voir dessins d'exécution), les matériaux ont été sélectionnés et après avoir acheté les bons outils, j'ai pu acheter les plaques. En étroite collaboration avec TOSIZE.lu, j'ai opté pour des panneaux de contreplaqué de feuillus Okoumé. Je l'ai monté sur une charpente de poutres en bois dur, qui ont été posées sur des supports de carrelage, pour être à la même hauteur que les bords de mon ancien balcon (voir photos). Le tout est fini avec des dalles clic WPC.
Ce qui était très bien, entre autres, c'est TOSIZE.lu m'a honnêtement indiqué que je ferais mieux d'utiliser les plaques d'okoumé pour mon projet. Même si les planches d'okoumé sont beaucoup moins chères, elle a quand même recommandé ce type de bois au lieu du bois dur en béton que j'avais prévu d'utiliser. À la fois parce que ces planches offriraient plus de friction par rapport aux tuiles à clic qui seraient placées dessus, et parce que ces planches seraient moins sensibles à la tension/déformation lorsqu'elles sont exposées à l'humidité. J'ai beaucoup aimé cette manière honnête de travailler et ces conseils précis et sur mesure.
On m'a également conseillé, plus tard à juste titre, que l'épaisseur de 1,0 cm devait être plus que suffisante pour le cadre que j'avais. installé avec un espace de max. 75,0 cm entre les poutres. Ce conseil m'a été donné dans un délai d'un jour afin que je puisse procéder rapidement et correctement. De plus, les plaques ont bien sûr été livrées exactement aux bonnes dimensions, directement à la porte par le sympathique employé.
PS : un point à améliorer concerne les bords qui peuvent être finis en diagonale, mais ce n'était pas le cas. il est clair pour moi par rapport à quoi exactement les degrés (45 ou 22,5 degrés par exemple) seraient coupés. Je pensais que 22,5 degrés était une température « plus nette ». coin/point alors que ce serait en fait «plus brutal» était plus proche de 90 degrés que de 45 degrés (donc en réalité 67,5 degrés). Ce n'est pas une catastrophe, mais un point à clarifier, cela dépend uniquement de ce que vous définissez les degrés.
Commandez des matériaux en feuilles personnalisés
Planches de 150,0 x 75,0 x 1,0 cm 8 fois.
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Bob et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
574,72€
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles