- TOSIZE.lu
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Escaliers DIY pour votre animal de compagnie, par Andre
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.lu!
Andre
Moyenne
2 minutes
Description d'André
Le chien de 3 mois doit être autorisé à se déplacer d'un étage à l'autre de manière autonome. Pour ce faire, une rampe doit recouvrir les marches. La pente réelle de 40 degrés par endroits a été recouverte de tapis afin qu'il y ait suffisamment d'adhérence pour les pattes du chien, surtout lors de la descente. Au préalable, de nombreux amis étaient sceptiques quant à la possibilité pour le chien d'utiliser la rampe en raison de l'inclinaison, mais les sceptiques se sont tus. Cependant, il a fallu beaucoup de temps pour l'intégrer le plus visuellement possible dans l'escalier, mais cela en valait la peine !
Comment j'ai réalisé ce projet
Commander les planches horizontales en 25 cm Découpé à TOSIZE.lu - 9 mm d'épaisseur. Dans certains cas, des marches ont été supprimées afin de permettre à l'angle de pente d'être aussi plat que possible. Alors que la cage d'escalier en brique fournit un support d'un côté, les pièces découpées restantes ont été utilisées pour fixer un mur de 17 cm de côté avec des cornières afin que le chien ne saute pas sur les escaliers par le côté. Ensuite, les pieds de support ont été assemblés à partir de bois carré afin que les longues planches aient suffisamment de support et ne se plient pas. Enfin, la construction a ensuite été peinte en noir et la zone de couchage a été recouverte de dalles de moquette de 100 cm x 25 cm. La petite chienne Pia a accepté la rampe après un court entraînement et est heureuse de pouvoir nous suivre partout.
Dimensions de mon projet DIY
une distance totale d'environ 18 m - plus 3 étages
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Andre et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
143,89€
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles