- TOSIZE.lu
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Placard encastré dans une niche, pour le couloir, par Zoltan
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.lu!
Zoltan
Moyenne
3 minutes
Description
Dans le hall, entre le placard à compteurs et les toilettes, un placard intégré à la place du portemanteau et du banc à chaussures. (maintenant un portemanteau plat en face).
Cela nous permet de ranger bien plus de chaussures, sacs, écharpes et mitaines ! :-)
Placard encastrable sur mesure
Ce sera un placard entre deux murs existants, du sol au plafond
1 : Mesurez la taille de votre placard LxLxH . Mesurez la plinthe pour une continuation soignée des lignes. Ma plinthe fait 7cm, je l'utilise en dessus et en dessous.
2 : Déterminer le nombre de planches ; Taille de commande 5 mm plus petite que le trou.
3 : Déterminez le nombre de portes et la hauteur en combinaison avec la hauteur des étagères. Pour 2 portes je prends (largeur du meuble -16mm)/2. Dégagement deux fois 5 mm à l’extérieur de la porte. et un espace de 6 mm entre les portes.
4 : Déterminez la longueur des supports d'étagère requis (l : 5,0 cm) et des supports de charnière de porte (l : 7,0 cm)
(NB : avec des pièces étroites comme celle-ci, coupez moi-même chez moi, une pièce de 25,0cm c'est le même prix qu'une pièce de 165,0cm et je me suis limité à 165,0cm à cause des frais de port !)
5 : Commandez du bois ! Commandez 2 charnières par porte (portes plus longues 3 ou 4), ainsi que des outils, des vis, du mastic, de la peinture, etc.
6 : Commencez la construction avec le socle inférieur et supérieur. Coupez les supports de charnière de porte de 7 cm à la longueur intermédiaire. (au lieu d'un vrai mur de placard, après tout, il y a déjà un mur !) De préférence perpendiculairement les uns aux autres, une ficelle avec un poids ou un niveau à bulle vous aidera ici !
7 : Sciez le coin depuis le planches où se trouvent les supports de charnières, scier les supports d'étagères à longueur.
8 : A l'aide du gabarit de perçage et des forets appropriés (5mm, 35mm), réaliser les trous de charnières pour la porte inférieure ; ceci à la même hauteur que le support de charnière. Alignez la porte supérieure avec un espace de 6 mm. Utilisez pour cela quelque chose de 6 mm d'épaisseur, par exemple une cheville (j'ai utilisé des anneaux à rideaux d'Ikea sur la photo)
9 : Les supports de charnières peuvent maintenant être fixés au mur, puis les supports d'étagères et les étagères. NB : Assurez-vous que les charnières et les étagères ne se chevauchent pas !!!
10 : Le tout est maintenant prêt à être fini selon vos goûts. Scellant sur les bords. Mastics, peintures, etc., trous pour les poignées de porte
11 : Tout est coloré et sec ? Ensuite, les charnières peuvent être mises en place et vous pouvez accrocher les portes !! (utilisez des vis 4x16 mm pour la charnière de la porte !)
Les dimensions du meuble
Largeur 81,0 cm
Haut 215,0 cm
Profondeur 37, 0 cm
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Zoltan et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
274,90€
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles