- TOSIZE.lu
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Un séparateur de pièce fait maison comprenant un meuble TV et un placard, par Daniel
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.lu!
Daniel
Au dessus de la moyenne
2 minutes
Dans ce projet DIY, Daniel montre comment il a réalisé une très belle cloison de séparation multifonctionnelle. Pour ce travail, il a commandé des panneaux intérieurs en contreplaqué personnalisés avec apprêt. Il pouvait donc commencer immédiatement. Apprenez-en davantage sur son approche et son expérience ci-dessous.
Description par Daniel
J'ai conçu un séparateur de pièce multifonctionnel comme une combinaison d'un meuble TV et d'un meuble. Grâce à la structure partiellement ouverte, le design maintient une atmosphère aérée et laisse passer la lumière vers l’autre partie de la pièce. En conséquence, nous avons non seulement créé un endroit élégant pour le téléviseur, mais nous avons également considérablement ajouté un espace de stockage. Le séparateur de pièce offre également suffisamment d'espace pour les plantes et autres accessoires. J'ai réalisé une étagère intermédiaire dans le meuble TV et quatre étagères intermédiaires dans le meuble haut.
Comment j'ai réalisé ce projet
Lors de l'aménagement de notre maison, nous nous sommes posé la question : où devrions-nous placer la télévision ? La solution s'est rapidement présentée : un séparateur de pièce. Le prochain défi était la conception. J'ai créé une conception détaillée dans un programme de CAO 3D, ce qui m'a permis de déterminer les dimensions exactes des panneaux. Pour la séparation de pièce j'ai choisi du chêne et du Multiplex Interieur Peuplier Gegrond de cette scierie en ligne. J'ai acheté le chêne ailleurs. Tout a été découpé sur mesure, il ne me restait donc plus qu'à percer des chevilles et à coller le tout ensemble. Les bords visibles du contreplaqué ont été traités avec un scellant et un mastic, tandis que l'ensemble a reçu une couleur blanc cassé (Prosecco, échantillon de couleur Gamma). Le bois de chêne a été traité avec une monocouche naturelle à deux composants. Pour les portes, j'ai choisi les charnières de cuisine en raison de leurs options de réglage dans trois directions, ce qui facilitait l'assemblage et le réglage.
Dimensions de mon projet de bricolage
Largeur x profondeur x hauteur 180,0 x 85 .0x243.0cm
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Daniel et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
642,17€
Voir tous les matériaux en feuilles