- TOSIZE.lu
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Portemanteau en planches de chêne
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.lu!
Martin
Facile
1 minute
Description
J'ai réalisé un portemanteau dans une niche avec de (belles) planches de chêne au dessus du portemanteau et à une hauteur de 40,0 centimètres j'ai également réalisé des étagères pour chaussures et sacs. Les étagères et le portemanteau en chêne reposent sur des poutres en chêne comme supports. Les planches sont inclinées vers le haut afin qu'elles ne s'usent pas lors de la pose ou du retrait de paniers ou de conteneurs.
Comment avez-vous fabriqué le porte-manteau ?
Poutres montées dans un niche sur les supports en bois pour les cloisons sèches. Trous finement pré-percés pour éviter les fissures lors du vissage. Planches transversales vissées. Les planches sont en grande partie plates, mais comme toutes les planches de chêne, elles présentent un léger renflement, qui peut être résolu en vissant les planches aux poutres en plusieurs points. Le portemanteau est monté dans un évidement rond dans l'une des poutres. Pour cela, une poutre légèrement plus épaisse et une perceuse à trou rond ont été utilisées.
Quelles sont les dimensions ?
Le porte-manteau mesure 70,0 centimètres de large et 60,0 centimètres de profondeur.
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Martin et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
408,18€
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles