- TOSIZE.lu
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Transformation d'un radiateur fait maison en contreplaqué de peuplier, par Jeroen
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.lu!
Jeroen
Moyenne
3 minutes
Description par Jeroen
Je voulais me débarrasser de notre (moche) radiateur au moyen d'une conversion de radiateur. On trouve souvent la conversion de radiateur standard que l'on peut se procurer en quincaillerie peu attrayante et beaucoup trop chère, j'ai donc eu l'idée de la fabriquer moi-même. Je ne voulais pas non plus perdre trop de chaleur lors de la conversion et avec cette solution, vous continuez à utiliser pleinement votre radiateur. Le contreplaqué de peuplier est un type de bois léger contenant parfois de beaux dessins. C'est le bois idéal pour l'intérieur. Si le boîtier du radiateur devient trop sombre, il redevient immédiatement une de ces « choses ». et nous voulons nous débarrasser de toute cette obscurité. On adore les accents clairs (blancs) associés au bois. En combinant cette conversion de radiateur élégante et élégante avec le nouveau canapé d'angle rond (taupe) et les tables rondes (qui sont également à venir), l'ensemble devient un tout fantastique. Et avouons-le. N'est-ce pas une photo ?
Comment j'ai réalisé ce projet
Vous en avez besoin pour une conversion de radiateur de 329x60x35 cm (lxhxp) :
- Peuplier contreplaqué 18 mm 30x - 62x10cm (avant)
- 30x - 37x10cm (haut)
- 2x - 58,2x27,2cm (côtés)
- 4x - Pin planaire 18x18mm (longueur 2700mm)
- 2x - Rabotage pin 35x18mm (longueur 2700mm)
- 2x - Boîte de vis à tête fraisée 3x30 mm (200 pcs.)
- 1x - Boîte de vis tête fraisée 3x45 mm (200 pcs par jour)
- 1x - Colle à bois
- 1x - Tube carré aluminium (10x10mm)
- 1x - Woodcon 1 litre (imperméabilisation) /li>
J'ai moi-même dessiné tout cela dans AutoCAD, donc j'aurai un bon design. Toutes les planches pouvaient être sciées à partir d'une seule feuille, que j'avais bien sûr coupée sur mesure par TOSIZE.lu Ils n'ont pas fait de coupes d'onglet avec du contreplaqué, donc je l'ai fait moi-même avec une scie à tronçonner. J'ai utilisé une lame de scie fine pour éviter les éclats (Lame de scie circulaire BOSCH Expert pour bois Ø 216x30x2,4 mm 48T). J'ai également fait couper les planches 2 cm plus longues. Assurez-vous qu'après la coupe en onglet, les planches de contreplaqué mesurent 35 (haut) et 60 (avant) cm.
J'ai ensuite commencé par le côté gauche. Vous prenez une pièce de 35 et 60 cm et les collez ensemble avec de la colle à bois pendant que vous les collez autour de la planche (côté 58,2x27,2 cm). De cette façon, vous obtenez immédiatement une belle température de 90 degrés. Vous réalisez, collez et vissez les lattes en pin selon le dessin. Vous continuerez à construire à partir de là. Maintenant, par exemple, collez les planches de 35x10 et 60x10 cm les unes contre les autres côté onglet, par exemple par 10. Laissez sécher un moment. Placez maintenant le côté à lattes de pin sur la partie en planches de 60x10 cm. Prenez une latte de 35x10 / 60x10 cm et glissez-la sous les lattes en pin. Appliquez un peu de colle à bois et placez le tube carré d'aluminium entre les lattes de 35x10 / 60x10 cm pour créer un centimètre de distance. Vissez puis passez à la latte suivante. Vous devrez allonger les lattes d'épicéa au milieu. Faites cela au milieu d'une latte ! Lorsque tout est prêt, poncez et rendez-le résistant à l'eau avec Woodcon. Il vous suffit de le peigner avec un rouleau et une brosse. La couleur de la lumière est conservée. Bonne chance !
Dimensions de mon projet DIY
H : 60,0 cm
L : 329,0 cm
P : 35,0 cm
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Jeroen et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
374,08€
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles