- TOSIZE.lu
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Transformation de radiateur en MDF, par René
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.lu!
Rene
Moyenne
2 minutes
Description
J'ai réalisé une conversion de radiateur à partir de bandes de MDF Lakdrager, où les parties verticales et horizontales sont collées ensemble à 45 degrés et le côté est également collé à 45 degrés.
Comment avez-vous effectué la conversion ?
Tout d'abord, j'ai peint deux fois les bords sciés de toutes les pièces (sauf les bords en onglet) avec un apprêt MDF. Ensuite, une partie de 84,0 x 10,0 cm (côté vertical) est collée avec une partie horizontale de 20,0 x 10,0 cm. Utilisez toujours une pince à colle à 90 degrés. Au final, 19 pièces sont créées, les parois latérales étant également collées à gauche et à droite. J'ai ensuite d'abord peint toutes les pièces détachées deux fois dans la bonne couleur. Ensuite, installez une latte horizontale à la bonne hauteur contre le mur (84,0 cm moins l'épaisseur du matériau, dans ce cas 18 mm) sur laquelle reposeront les parties horizontales du cadre. Ensuite vous placez également une latte au sol contre laquelle sont fixées les parties verticales (j'ai fixé celle-ci avec du scotch double face pour ne pas abîmer le sol). Ensuite vous fixez toutes les pièces 1 par 1 à la fois contre la latte horizontale et celle au sol, dans mon cas je les ai collées avec de la colle à bois à séchage rapide. Pour fixer les pièces à la bonne distance et à la même distance, j'ai pris une latte de 12 mm d'épaisseur et j'y ai scié des entretoises.
Quelles sont les dimensions ?
Les dimensions extérieures sont : 210,7 x 84,0 x 20,0 cm.
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Rene et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
350,53€
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles